7 conseils pour promouvoir les produits au lieu de vente

Chaque fois il est plus important d’améliorer l’expérience du client quand il visite votre magasin pour réveiller son intérêt et lui faire retourner.

Consejos para potenciar los productos en el punto de venta

1. Vente croisée/ cross-selling

Il est bien mettre en place les produits par catégories, mais vous avez testé déjà des lieux de vente croisée ?

Cette stratégie permet d’encourager la vente des articles complémentaires. Par exemple, en plaçant un bougeoir avec une bougie qui soient compatibles sa taille. Il est sure que ton client qui voulait acheter seulement un de ses produits il va acheter les deux.

En plus c’est une manière de lui aider pendant son achat et aussi améliorer son expérience dans ton magasin.

Si vous avez un e-commerce vous pouvez créer une section des « articles connexes » qui soient des suggestions quand le client est en regardant un produit spécifique.

Portavela cristal azul oscuro: Consejos para potenciar los productos en el punto de venta

2. Apporter une certaine atmosphère et des collections

Est-ce qu’il vous êtes déjà arrivé que vous voyiez un article sans embellir et que vous ne l’avez pas aimé beaucoup, mais quand il est embelli vous l’aimez ? Voilà c’est égal pour tes clients.

Il y a des éléments qui ne ressortent pas autant par eux-mêmes mais ça change lorsque vous faites une décoration prétendant être placé dans une maison. Pour telle raison il est important de polir autant que possible vos diamants bruts afin que vos clients puissent voir leur potentiel.

Vous pouvez l’avoir en créant des atmosphères et des collections. Par exemple, au lieu de mettre ensemble tous les vases ayant le même motif, séparez-les par couleur et regroupez-les avec d’autres produits associés.

¿Pour quoi ? Parce-que quand vous faites des atmosphères vous mettez le produit en situation  et si vous mettez ensembles par collections, vous créez le besoin d’acheter quelques pièces supplémentaires pour avoir la combinaison complète.

Faites un espace pour chaque collection et placez une étagère à coté avec tous les produits que vous avez utilisés. Ainsi, vos clients verront comment ils seraient chez eux et il sera plus facile de prendre tous les produits dont ils ont besoin.

Nous avons laissé un exemple dans les images ci-dessous.

Estantería cobre: Consejos para potenciar los productos en el punto de venta
Ambiente cobre: Consejos para potenciar los productos en el punto de venta

3. Améliorer la rotation des produits

Utilisez des espaces spécifiques pour bien situer les produits qui sont en promotion. Cela permettra d’augmenter la rotation et renouveler le stock.

Il faut avoir en compte les zones froides et chaudes de votre magasin:

  • Zones froides: ce sont les zones les moins accessibles ou les moins visibles pour les clients. Par exemple, derrière une colonne. Vous devriez placer ici les produits les plus populaires, ceux qui se « vendent d’eux-mêmes » sans avoir besoin de donner trop d’impulsion.
  • Zones chaudes: il s’agit de zones situées dans des zones de transit naturel. C’est-à-dire les zones dans lesquelles les clients circulent. Il est conseillé de placer ici les produits que vous voulez promouvoir ou qui ont moins de rotation.

Nous vous recommandons d’effectuer des changements réguliers afin que l’image de votre boutique soit toujours fraîche.

Portavela cristal azul oscuro

4. Avoir en compte le placement

Le placement dans l’étagère est un des autres conseils à suivre pour promouvoir les produits sur le lieu de vente. Ici, nous devons faire attention à 3 aspects: l’emballage, la commande et la hauteur.

L’emballage fera la différence entre vous et votre concurrence. Un produit dans une boîte de cadeau une bonne présentation, attire davantage l’attention et donne une meilleure image qu’un produit qui n’en tient pas compte. Ainsi, vos articles auront plus de présence et sembleront de meilleure qualité.

L’ordre dans les étagères est fondamental. Une étagère sans ordre et incohérent rendra beaucoup plus difficile pour vos clients de trouver ce qu’ils cherchent et ils risquent même de quitter le magasin sans faire d’achat. En plus il donne une mauvaise image et un sentiment de saleté. Pour telle raison il est très important de garder vos allées bien rangées.

Finalement, la hauteur à laquelle vous placez les articles est un élément que vous devez décider stratégiquement. Les articles que vous souhaitez promouvoir doivent être placés à hauteur des yeux, ce qui leur donne plus de visibilité et les rend plus accessibles. Cependant, s’il s’agit de produits pour enfants, comme des peluches, il est préférable de les placer à la portée des enfants, car ce sont eux qui demanderont à les acheter.

Estantería: Consejos para potenciar los productos en el punto de venta

5. Décorer votre vitrine

La vitrine est la première impression que le client a de votre magasin. En effet, elle aura une grande influence sur leur décision d’entrer ou non dans l’établissement.

Avoir une vitrine accrocheuse vous aide à mettre en valeur les produits que vous souhaitez mettre en avant, à créer une image de votre magasin et à attirer le client.

Vous pouvez utiliser cette ressource pour dynamiser vos campagnes. Par exemple, les campagnes d’été ou de Noël

Un conseil: créez une harmonie en choisissant les bons produits, les bonnes couleurs, la lumière et l’angle. Il est important qu’il transmette l’essence du magasin. Ne donnez pas une mauvaise image en offrant quelque chose que vous n’avez pas. Nous vous recommandons de renouveler chaque 15 jour ou bien de changer de placement les articles.

Silla beige: Consejos para potenciar los productos en el punto de venta

6. Transformer la visite en une expérience

Aujourd’hui, l’achat est devenu loisir. Faites de la visite de vos clients une bonne expérience pour créer un souvenir positif et qu’ils veulent revenir à votre boutique.

Comment vous pouvez le faire? Il utilise des ressources sensorielles. Il joue avec les odeurs, la musique, la lumière, la décoration et même la température. Il faut faire attention à chaque coin du magasin afin que les clients qui entrent s’amusent au maximum et qu’ils restent aussi longtemps que possible à l’intérieur du magasin. Plus vous avez de temps, plus vous avez de chances de faire une vente. De plus, si le client se sent à l’aise, il voudra revenir.

Ces stimuli sensoriels permettront aux clients d’associer cet arôme ou chanson à votre magasin.

Mikado y vela bambú: Consejos para potenciar los productos en el punto de venta

7. Créer une communauté

Donnez à vos clients le sentiment de faire partie d’une communauté pour les fidéliser.

Obtenez des cordonnées telles que des e-mails ou des téléphones mobiles et offrez-leur des avantages pour qu’ils se sentent VIP, en suivant toujours une stratégie. Par exemple, si vous souhaitez encourager l’achat dans le magasin physique, offrez-leur des récompenses pour les achats présentiels.

Vous pouvez également leur envoyer des informations exclusives par exemple des promotions ou des nouveautés que vous allez recevoir ou leur offrir une remise pour leur anniversaire.

Si vous faites sentir vos clients qu’ils sont spéciaux, ils seront fidèles à votre marque et vous choisiront plutôt que vos concurrents.

Móvil con instagram: Consejos para potenciar los productos en el punto de venta

Comme vous connaissez les 7 stratégies pour promouvoir vos produits sur le lieu de vente, faites-nous savoir si vous les mettez déjà en pratique ou si vous utilisez une autre que nous n’avons pas mentionné.